16 rue du Mazet 19200 USSEL - philippe.malsoute@wanadoo.fr

DéCAPAGE PAR BAIN ET AéROGOMMAGE EN HAUTE CORRèZE Des experts à votre service et auprès de l'industrie aéronautique

Implantés à USSEL en haute Corrèze, nous intervenons sur l'ensemble du territoire et les départements limitrophes ( Creuse, Puy de Dôme)

UNE éQUIPE QUALIFIéE ET PASSIONéE

Présente dans la région de Haute Corrèze depuis 6 générations, la société PHILIPPE MALSOUTE ET FILS se tient au service des professionnels du département de la CORREZE et des départements limitrophes. Quelques soient vos besoins, vous pourrez bénéficier de prestations d’AEROGOMMAGE et de DECAPAGE.

Pour toutes demandes, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer une solution de qualité.

Décapage PAR BAIN

Toujours soucieux pour notre cadre de vie et la sécurité pour nos salariés, c'est en 2003 que nous faisons le pari d'investir dans un décapant liquide écologiquement sûr, sans danger pour l'homme, la faune et l'environnement. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir été les premiers en Europe et aujourd'hui unique en France à avoir développé pendant les 3 premières années le bon compromis entre machine de brassage et filtration et la solution liquide. Sans matière volatile, ce procédé permet de décaper en toute sécurité. Sans pouvoir mouillant, ce décapant n'agresse pas le support et ne pénètre pas dans les supports poreux. Ce procédé est un excellent dégraissant pour les pièces usinées, industrielles, pièces mécaniques ou pour les hottes aspirantes. De plus l'action de ce décapant est facilement neutralisée par un rinçage à l'eau chaude sous pression, ce qui évite des réactions après remise en peinture, ce qui été souvent le cas avec les anciens procédés de décapage (chlorure de méthylène, soude...).

Nous décapons ou dégraissons tous supports métalliques que ce soit pour le particulier, le professionnel ou l'industrie. Après décapage, vous pouvez vous-même faire la remise en peinture ou bien nous la confier pour un traitement par thermolaquage.

L'AéROGOMMAGE

Avec la disparition des décapants à base de chlorure de méthylène, les travaux sur chantier posaient un vrai problème. C'est pour cela que nous avons très tôt investi dans l'aérogommage. Ce procédé de traitement de surface est un dérivé du sablage. Si l'aérogommage a conservé tous les points forts du sablage, en revanche il en a corrigé une grande partie des inconvénients. Pour être efficace, le sablage se fait avec des grains de quartz ronds (contenant de la silice), projeté avec une grande pression d'air, ce qui bien trop souvent, endommage les surfaces de façon définitive. L'aérogommage est un procédé de décapage qui respecte l'environnement et son utilisateur par projection de granulat angulaire à basse pression. Ces granulats du fait de leur forme, sont beaucoup plus abrasifs, donc demandent moins de force de projection et travaillent comme une gomme sur une feuille de papier. L'aérogommage est idéal pour la rénovation de vieilles boiseries (poutres, planchers) pour la réfection de chalets en bois ou pour la préparation de murs en pierre avant jointoiement. L'aérogommage est aussi un excellent procédé pour la rénovation de pièces métalliques ou automobiles. Du fait de la grande variété de granulats minéraux, gradués de 1 à 10 sur l'échelle de MOHS, il y aura toujours une solution pour l'aérogommage.

Scroll To Top