16 rue du Mazet 19200 USSEL - philippe.malsoute@wanadoo.fr

Thermolaquage à Ussel

L'entreprise PHILIPPE MALSOUTE ET FILS, située à USSEL en Haute Corrèze vous accompagne dans tous vos travaux de thermolaquage sur tout le département de la CORREZE et les départements limitrophes (Creuse, cantal, Puy de Dôme)

UNE ENTREPRISE PROFESSIONNELLE A VOTRE SERVICE

Vous recherchez une entreprise sérieuse pour donner une seconde jeunesse, protéger et décorer tous vos supports métalliques (persiennes, grilles, portails, radiateurs, salons de jardin…) avec un travail de haute performance et de qualité ?

L'entreprise PHILIPPE MALSOUTE ET FILS, entreprise familiale présente depuis 6 générations, vous propose un traitement par thermolaquage.
Nous prenons aussi en charge les pièces mécaniques et les jantes de vos véhicules.

Réactifs, professionnels, consciencieux et soucieux de votre satisfaction, nous œuvrons au maximum pour vous fournir une prestation de grande qualité.

LES ETAPES DE THERMOLAQUAGE

  1. Le décapage par bain qui élimine toutes les anciennes peintures ou revêtements pour la préparation des objets en rénovation. Pour les éléments neufs, un traitement dégraissant pour éliminer toutes les pollutions du support.
  2. Le grenaillage inox SA3 (grenaillage à blanc) par action mécanique qui supprime les restes de rouille, calamine ou revêtement ancien. Mais aussi pour assurer une bonne adhérence en créant une rugosité pour une bonne adhérence avant la mise en poudrage.
  3. L'application des peintures en poudre utilisées est la méthode électrostatique. L'induction des particules de poudre exposées à un champ électrostatique généré par un appareil à haute tension, assure une fixation optimale de la couche de poudre sur la surface.
  4. Après poudrage, par l'effet de température généralement 190° lors de la cuisson, la polymérisation donne la dureté du revêtement et lui confère son aspect final.

POURQUOI FAIRE APPEL A CETTE METHODE DE THERMOLAQUAGE ?

C'est un procédé de revêtement qui protège les métaux ferreux et non ferreux et qui assure une protection et une décoration haute performance.

Nous pouvons vous garantir une qualité de travail pour un durée de vie supérieure à 20 ans aux UV et aux intempéries.

Pour cela nous utilisons un primaire époxy anticorrosion qui isolera le métal de son environnement par un revêtement hermétique (effet barrière) avant une couche de finition polyester architecturale de classe 2.

Vous trouverez un large choix de couleurs, plus de 350 teintes RAL disponibles en mat, satin ou brillant et divers choix d'aspect du film, lisse, sablé, structuré, métallisé + toute une gamme de collections architecturales.

Soucieux de nos futures générations et de notre planète, nous sommes fiers de vous proposer un produit de qualité dont les avantages respectent l’aspect écologique.

Notre méthode de travail assure aucun rejet de C.O.V, aucun solvant et des déchets limités facilement captés et retraités.

N'hésitez pas à nous solliciter pour un devis gratuit chez votre spécialiste du thermolaquage situé à USSEL en Haute Corrèze !

Scroll To Top